L'émission Affaire à suivre
 sur FRANCE BLEUE

            

  

L'émission avait pour but d'expliquer aux gens "qu'un animal domestique n'est pas un produit de consommation".

 

     Nous expliquions, par exemple, qu'on n'achète pas un chiot, chaton etc. ..., à la légère, il faut bien réfléchir aux responsabilités que nous avons envers eux, ce sont des êtres vivants ...

On n'achète pas un chiot en cadeau de noël pour l'abandonner en juin suivant parce qu'il  a grandi et qu'il prend trop de place pour les vacances !!!

Acheter votre chiot chez des éleveurs, pour cela vous avez la société centrale canine qui vous orientera vers des clubs de races, qui à leur tour vous retourneront vers des éleveurs sérieux et responsables !!!

 

ATTENTION aux marchands de chiens !!!

     N'hésitez pas à vous déplacer chez des éleveurs avant de prendre votre décision, visitez l'élevage, voyez comment sont les chiens, posez toutes les questions qui vous passent par la tête, il n'y a pas de questions idiotes, téléphonez à plusieurs reprises s'il le faut, les éleveurs sont là pour ça.

   Acheter un chiot est coûteux mais pas seulement sur le moment, il faut lui offrir une alimentation de bonne qualité, le soigner, pour certains le faire toiletter, l'éduquer (nous conseillons les clubs d'éducations canines), lui consacrer du temps.

      Tout petit, il fera des bêtises et ne sera pas propre, il faudra le sortir (plage, forêt, ville etc...), prévoir de l’emmener en vacances avec vous et si cela n'est pas possible, le faire garder par quelqu'un de votre entourage ou encore le placer pendant vos vacances dans une pension pour animaux.

Lui consacrer beaucoup de temps et d'amour, croyez moi, il vous le rendra bien plus que vous ne pourriez vous l'imaginer...

      Un chien heureux dans sa famille, bien soigné, faut se dire  que c'est pour en moyenne, 15 ans de votre vie à lui consacrer mais aussi 15 de BONHEUR à vous partager avec votre chien !!!

  Alors, s'il vous plait, pensez-y longuement avant de prendre votre décision, STOP AUX ANIMAUX MAL TRAITES ET ABANDONNES! Prendre la décision de ne pas en prendre un si vous ne vous sentez pas capable pour une raison ou une autre de l'assumer correctement, c'est une grande générosité de votre par envers lui ! Et moi je vous en remercie pour lui.

    Nous espérons qu'à travers cette émission, les gens seront plus sérieux et surtout plus responsables avec nos amis les animaux qui ont tant d'amour à nous apporter.

    Nous remercions  Mme Lawrence Pernet de la radio France bleu cotentin , Mme Réha Hutin de 30 millions d' amis pour tout ce qu' elle fait pour les animaux et merci à Mme Colette Plotin éducateur canin de nous avoir recommandé pour cette émission de radio qui j'espère aura été écoutée de tous avec beaucoup d'attention.

     

Cliquez ici pour écouter l'émission!

 

                

   Torna indietroTorna su...